C'est déjà le plus gros carton en salles depuis la pandémie de Covid-19... et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Un mois après sa sortie, pour sa cinquième semaine à l'affiche, la comédie Un p'tit truc en plus a encore dépassé les 1,2 millions d'entrées, pour un total de 5,8 millions et devrait dépasser rapidement les 10 millions d'entrées. Succès surprise au box-office, le film de l'humoriste et comédien Artus est passé devant le dernier opus de la saga Astérix, qui avait attiré 4,6 millions de spectateurs en 2023.
Société
-
Réalité du handicap, illustration du clivage Paris/Province… "Un p'tit truc en plus" continue de cartonner
-
Exposition : plongée dans les mondes connus de James Cameron
La Cinémathèque française accueille une superbe exposition consacrée au réalisateur hollywoodien, et particulièrement à ses nombreux croquis. Et oui, « Terminator » comme « Avatar » sont d’abord nés sur des bouts de papier…
-
Palme d'or 2023 pour Anatomie d'une chute de Justine Triet
Deuxième Française à recevoir la récompense, la réalisatrice d’ Anatomie d’une chute a défendu l’exception culturelle et la mobilisation contre la réforme des retraites.On ne pouvait rêver mieux. La française Justine Triet, l’une des sept réalisatrices en compétition, s’est vue remettre la palme d’or par la sublime Jane Fonda, égérie de la gauche américaine et militante historique de la cause des femmes.
A écouter son cri de colère au festival de Cannes en cliquant sur cette ligne
Justine Triet ausculte un couple au bord du vide
Compétition Sandra, une autrice qui fait de sa vie des romans, est soupçonnée du meurtre de son époux, Samuel, vraisemblablement tombé des combles de leur maison. Époustouflant.
Publié le Mardi 23 mai 2023 -
Cinéma. D’un bien mal acquis peut sortir une philosophie profitable
La Chute de l’Empire américain Denys Arcand Québec, 2 h 9
Après le Déclin de l’Empire américain et les Invasions barbares, Denys Arcand clôt sa trilogie. Un mélange de polar, de comédie et de drame social aux fins d’une satire politique de haute volée. -
"Monsieur" : film émouvant sur les castes en Inde vécues de l'intérieur
Premier long métrage de l'Indienne Rohena Gera, "Monsieur" a été récompensé à la Semaine de la critique cannoise, au festival de Saint-Jean-de-Luz et au festival de Cabourg. C’est dire si le film réunit la critique et le public sur un sujet local s’agissant des rapports de classes, ou de castes, en Inde. Une jeune villageoise entre au service d’un riche citadin et son charme va le troubler...