Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société

  • Cinéma. D’un bien mal acquis peut sortir une philosophie profitable

    La Chute de l’Empire américain Denys Arcand Québec, 2 h 9
    Après le Déclin de l’Empire américain et les Invasions barbares, Denys Arcand clôt sa trilogie. Un mélange de polar, de comédie et de drame social aux fins d’une satire politique de haute volée.

    Lire la suite

  • "Monsieur" : film émouvant sur les castes en Inde vécues de l'intérieur

    Premier long métrage de l'Indienne Rohena Gera, "Monsieur" a été récompensé à la Semaine de la critique cannoise, au festival de Saint-Jean-de-Luz et au festival de Cabourg. C’est dire si le film réunit la critique et le public sur un sujet local s’agissant des rapports de classes, ou de castes, en Inde. Une jeune villageoise entre au service d’un riche citadin et son charme va le troubler...

    Lire la suite

  • CHAMPIONS : UN REGAL !

    Champions est une comédie dramatique espagnole réalisée par Javier Fesser. Le film sort le 6 avril 2018 en Espagne et le 6 juin 2018 en France.

    « Vous allez adorer les supporter. » C’est l’accroche du film espagnol Champions, sorti en France ce mois-ci : un entraîneur de basket est condamné à des travaux d’intérêt général pour conduite en état d’ivresse. Sa peine : quitter le prestigieux club de Madrid pour aller entraîner pendant trois mois une équipe de basket composé d’handicapés.

    Lire la suite

  • En Guerre

    De Stéphane Brizé

    Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover,Jacques Borderie

    Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018. Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site.

    Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

    Lire la suite

  • « Le Collier rouge » : 1919, procès d’une guerre au cinéma

    Adaptation du roman de Jean-Christophe Rufin, ce film de Jean Becker met à nouveau à l’honneur les gens simples avec un ancien poilu sur le point d’être jugé.

    Obsédants, les aboiements ne cessent jamais. Malgré la chaleur écrasante de cet été 1919, à toute heure du jour et de la nuit, un chien aboie près de la caserne d’une petite ville du Berry. Devenu prison pendant la guerre pour interner les espions et surtout les déserteurs, ce bâtiment n’abrite plus qu’un détenu, Jacques Morlac, un héros de guerre décoré de la Légion d’honneur et le maître de ce chien. Le commandant Lantier du Grez est chargé de le juger. Ce sera l’une de ses dernières affaires, aussi préférerait-il une issue clémente. Il suppose Morlac ivre au moment des faits et lui propose de présenter ses excuses. Ce que l’accusé refuse avec une détermination agressive.

    Sources La Croix

    Lire la suite