Après Jackie et Spencer, Pablo Larraín boucle sa trilogie sur les icônes du XXe siècle avec un drame opératique inspiré des derniers jours de la Callas.
Cinéma
-
« Maria » de Pablo Larraín : Angelina Jolie dans le miroir de la Callas
-
"Un ours dans le Jura", un polar décapant de Franck Dubosc
Mercredi 1ᵉʳ janvier 2025, "Un ours dans le Jura", le nouveau film de Franck Dubosc, est sorti dans les salles obscures. Connu principalement pour ses rôles comiques, Dubosc, maintenant réalisateur, a construit un polar "immoral" dans les paysages jurassiens, très prisés du 7ᵉ art.
-
« Les Barbares » de Julie Delpy
Le 8e film de Julie Delpy sonne comme une bonne claque aux préjugés. Dans le bourg de Paimpont, qui s’attend à accueillir des réfugiés ukrainiens, certains ne cachent pas leur dépit lorsqu’ils voient arriver des Syriens. Tout en pointant la solidarité à géométrie variable de la France, Julie Delpy réalise une galerie de portraits aussi caustique que jubilatoire. Et pose la question : qui sont les barbares ?
-
LE COMTE DE MONTE CHRISTO AU TOP DU BOX OFFICE
Le cinéma français cartonne en 2024 avec deux films en tête du box office en cette année : Un p'tit truc en plus et le Comte de Monte Christo qui dépassent largement les 10 millions de spectateurs.
Après "Les Trois Mousquetaires", Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière adaptent cette fois-ci un autre très grand roman de l'œuvre d'Alexandre Dumas. Une réadaptation que les critiques du Masque & la Plume ont trouvée très digne.
En 1815, le jeune Edmond Dantès voit sa vie brisée par un complot qui lui vaut d'être enfermé quatorze ans dans l'un des culs-de-basse-fosse du Château d’If. Edmond réussit à s'évader grâce à l'aide de l'abbé Faria qui lui révèle le secret d'un trésor caché. Doté de cette fortune, Edmond Dantès revient sur les lieux de son passé sous le nom du Comte de Monte-Cristo, afin d'accomplir sa vengeance.
-
Mort d'Anouk Aimée : ce nom qui lui allait si bien
Venue au cinéma très jeune, la comédienne qui a brillé dans Lola, Un homme et une femme et la Dolce Vita s’est éteinte à l’âge de 92 ans ce 18 juin.