Après Jackie et Spencer, Pablo Larraín boucle sa trilogie sur les icônes du XXe siècle avec un drame opératique inspiré des derniers jours de la Callas.
Mosaik Radios
-
« Maria » de Pablo Larraín : Angelina Jolie dans le miroir de la Callas
-
"Il était une fois Michel Legrand" : documentaire enchanteur sur le compositeur de Jacques Demy, Jean-Luc Godard, "L'Affaire Thomas Crown", "Un été 42"...
Une plongée dans la carrière et l’intimité de Michel Legrand, célèbre musicien de jazz et compositeur hors normes, qui a marqué l’histoire du cinéma.
Grâce à des archives et témoignages inédits, le film revient sur l’incroyable richesse d’une vie dédiée à la musique.
Nous découvrons, éblouis, le parcours d’un homme qui, jusqu’au bout, aura magistralement servi son art. -
LE COMTE DE MONTE CHRISTO AU TOP DU BOX OFFICE
Le cinéma français cartonne en 2024 avec deux films en tête du box office en cette année : Un p'tit truc en plus et le Comte de Monte Christo qui dépassent largement les 10 millions de spectateurs.
Après "Les Trois Mousquetaires", Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière adaptent cette fois-ci un autre très grand roman de l'œuvre d'Alexandre Dumas. Une réadaptation que les critiques du Masque & la Plume ont trouvée très digne.
En 1815, le jeune Edmond Dantès voit sa vie brisée par un complot qui lui vaut d'être enfermé quatorze ans dans l'un des culs-de-basse-fosse du Château d’If. Edmond réussit à s'évader grâce à l'aide de l'abbé Faria qui lui révèle le secret d'un trésor caché. Doté de cette fortune, Edmond Dantès revient sur les lieux de son passé sous le nom du Comte de Monte-Cristo, afin d'accomplir sa vengeance.
-
Exposition : plongée dans les mondes connus de James Cameron
La Cinémathèque française accueille une superbe exposition consacrée au réalisateur hollywoodien, et particulièrement à ses nombreux croquis. Et oui, « Terminator » comme « Avatar » sont d’abord nés sur des bouts de papier…
-
« Dodin Bouffant », l’appétit vient en s’aimant
Cinéma Benoît Magimel et Juliette Binoche sont les têtes d’affiche de la belle romance gastronomique de Tran Anh Hung, où bouillonnent une immense tendresse et une drôle de sensualité culinaire.
La Passion de Dodin Bouffant, de Tran Anh Hung, France, 2 h 14