Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film

  • « En Fanfare » : la symphonie ouvrière d'Emmanuel Courcol

    Atteint d’une leucémie, un chef d’orchestre découvre son adoption et l’existence d’un frère. Une très belle composition, entre humour et drame, d’Emmanuel Courcol.

    2,6 millions d'entrées, 7 nominations aux César... "En fanfare" avec Pierre Lottin, Benjamin Lavernhe, Sarah Suco est l'un des succès surprises de 2024!

    Lire la suite

  • "Il était une fois Michel Legrand" : documentaire enchanteur sur le compositeur de Jacques Demy, Jean-Luc Godard, "L'Affaire Thomas Crown", "Un été 42"...

    Une plongée dans la carrière et l’intimité de Michel Legrand, célèbre musicien de jazz et compositeur hors normes, qui a marqué l’histoire du cinéma.
    Grâce à des archives et témoignages inédits, le film revient sur l’incroyable richesse d’une vie dédiée à la musique.
    Nous découvrons, éblouis, le parcours d’un homme qui, jusqu’au bout, aura magistralement servi son art.

    Lire la suite

  • « Dodin Bouffant », l’appétit vient en s’aimant

    Cinéma Benoît Magimel et Juliette Binoche sont les têtes d’affiche de la belle romance gastronomique de Tran Anh Hung, où bouillonnent une immense tendresse et une drôle de sensualité culinaire.

    La Passion de Dodin Bouffant, de Tran Anh Hung, France, 2 h 14

    Lire la suite

  • Palme d'or 2023 pour Anatomie d'une chute de Justine Triet

    Deuxième Française à recevoir la récompense, la réalisatrice d’ Anatomie d’une chute a défendu l’exception culturelle et la mobilisation contre la réforme des retraites.

    On ne pouvait rêver mieux. La française Justine Triet, l’une des sept réalisatrices en compétition, s’est vue remettre la palme d’or par la sublime Jane Fonda, égérie de la gauche américaine et militante historique de la cause des femmes.

    justine triet,palme d'or,anatomie d'une chuteA écouter son cri de colère au festival de Cannes en cliquant sur cette ligne

     

    Justine Triet ausculte un couple au bord du vide

    Compétition Sandra, une autrice qui fait de sa vie des romans, est soupçonnée du meurtre de son époux, Samuel, vraisemblablement tombé des combles de leur maison. Époustouflant.

    Publié le Mardi 23 mai 2023

    Lire la suite

  • FRANCE UN FILM DECAPANT SUR LES MEDIAS ET LA VIE AVEC UNE ACTRICE SUBLIME

    Deux ans après « Jeanne », Bruno Dumont narre le chemin de croix d’une journaliste dans un film trompeur et sidérant.

    Le onzième long-métrage de Bruno Dumont a été hué par le public de Cannes, disent les échos qui sont parvenus au reste du monde. De quoi l’enrober d’une aura de mystère. Dumont a-t-il accouché d’un film maudit ? En tout cas, l’apparition d’Emmanuel Macron dans les premières minutes du film, qui fait face à Léa Seydoux à la faveur d’un montage très Internet, a tout d’un mauvais rêve. La manipulation d’images cherche à placer le film en deçà du cinéma, dans l’espace ingrat de l’image mensongère qui ne se cache pas : le président, incrusté sur fond vert, a l’air d’un géant face au parterre de journalistes. Léa Seydoux mime une sodomie à l’adresse du chef de l’État. L’inverse du mystère. Qui peut se satisfaire d’un tel avilissement ?

    Lire la suite