Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ken Loach offre tous ses films en visionnage libre sur YouTube

Quand la plupart des réalisateurs luttent contre les fuites sur internet, d’autres font du web leur allié. Le cinéaste britannique Ken Loach a choisi d’être de ceux-là et de couper l’herbe sous les pieds des hackers en mettant tous ses films en ligne. L’occasion de se replonger dans la filmographie de ce militant de 78 ans.

En cinquante ans de carrière, Ken Loach a raconté de nombreux chapitres de l’Angleterre du XXe siècle, avec une nette préférence pour ceux que l’histoire a passés sous silence. "C'est important, aujourd'hui de faire entendre une autre voix. On ne peut pas aborder les crises politiques actuelles sans connaître celles du passé", expliquait-il à Télérama en juin 2014.

Depuis février 2015, il rend visible plus d’une dizaine de ses films sur YouTube, une façon de prendre à contre-pied le piratage illégal mais aussi l’élitisme culturel. Dommage cependant que, pour des raisons de droits, on ne puisse pas voir ses films dans tous les pays du monde (en France ou en Belgique par exemple)...

Source Grazia

Septembre 1995, 500 dockers de Liverpool sont licenciés pour avoir refusé de forcer un piquet de grève. La Mersey Docks and Harbour Co, recrute alors du personnel non syndiqué pour les remplacer.

Les commentaires sont fermés.